Fermeture du 19/06 au 09/07 + ouverture estivale

Suite à un décollement de carrelage au fond du bassin d’apprentissage, des travaux de réfection sont programmés du 19 juin au 4 août 2023 au sein du centre Aquabresse à Louhans. Ces travaux sont pris en charge par les assurances et sont programmés sur cette période au vu des possibilités d’intervention de l’entreprise.

Cela implique une fermeture totale de l’équipement du 19 juin au 9 juillet inclus.

Le centre Aquabresse ouvrira de nouveau ses portes le lundi 10 juillet avec un accueil du public limité au grand bassin en raison des travaux mais également à des horaires restreints au vu d’un manque de maîtres-nageurs sauveteurs et surveillants sauveteurs (BNSSA) pour la période estivale.


Comme de nombreuses collectivités sur le territoire national, la CC Bresse Louhannaise est confrontée à une pénurie de maitres-nageurs sauveteurs et de BNSSA et n’a pas pu être en mesure de recruter l’effectif nécessaire pour ouvrir au public ses différents équipements comme les années précédentes.

Au vu de ce constat, des choix ont du être faits pour un accueil sur la période estivale en toute sécurité sur les 3 sites gérés par la communauté de communes.

Une priorité a été donnée aux équipements plein air pour lesquels il n’y aura pas d’impact sur les horaires avec une ouverture pour la période des vacances estivales comme ci-après :

  • de la piscine à Cuiseaux du samedi 08 juillet au jeudi 31 août 2023 tous les jours de 11h30 à 19h00

  • de la baignade naturelle à Louvarel sur la commune de Champagnat avec une surveillance du samedi 8 juillet au dimanche 27 août de 13h00 à 18h00

Pour le centre Aquabresse, une priorité a été donnée à l’apprentissage de la natation avec des cours assurés le matin du lundi au vendredi.

Par contre, l’accueil grand public sera limité de 12h à 15h du lundi au vendredi avec un seul accès au grand bassin.

Comme de nombreux établissements aquatiques en France, nous sommes contraints de revoir l’accueil grand public sur la période estivale et nous ne pouvons que le déplorer.

Vous remerciant par avance de votre compréhension